13 octobre 2021 Volume 4 | Numéro 39
 

Négociation du secteur public
Les membres de la CSQ se prononcent en faveur de l’entente de principe

Toujours pas d’entente pour le Grand Nord

Malgré l’entente entérinée, il faut rappeler qu’aucun règlement n’est encore intervenu aux six tables de négociation sectorielles qui touchent le personnel enseignant, de soutien et professionnel des commissions scolaires crie et Kativik, représenté par l’Association des employés du Nord québécois (AENQ-CSQ), le Syndicat des professionnelles et professionnels de l’Ouest de Montréal (SPPOM) et le Syndicat des professionnelles et professionnels en milieu scolaire du Nord-Ouest (SPPMSNO-CSQ).

« Il faut déplorer l’état de stagnation à ces tables de négociation. Devant des besoins en éducation criants pour les communautés du Nord, les offres du gouvernement pour le personnel ne se traduisent toujours pas par une amélioration des services. Nous interpellons aujourd’hui le gouvernement pour qu’il entende enfin la voix des femmes et des hommes qui travaillent dans le milieu scolaire du Grand Nord, et ce, au bénéfice de milliers d’élèves », lance Éric Gingras.

En solidarité avec nos collègues des commissions scolaires crie et Kativik, les affiliés au CGN ont été interpellés pour participer à un envoi massif de lettres d’appui aux comités patronaux de négociation (CPN) concernés, dénonçant ainsi la lenteur des négociations du Nord et les risques de disparités de traitement au sein même du réseau de l’éducation. Nous vous invitons donc à personnaliser au nom de votre syndicat les modèles suivants pour ensuite les faire parvenir au CPN pour la commission scolaire Crie ainsi qu’au CPN pour la commission scolaire Kativik. C’est à leur tour, maintenant!

L’équipe de négociation de la CSQ