Infolettre du 16 novembre 2023

 

Bonjour chères, chers membres,

 

Important

Tout d’abord, nous tenons à vous préciser que les décisions quant à la logistique des journées de grève ont été prises en concertation avec le syndicat du soutien et le syndicat des professionnels du centre de services scolaire.

Nous avons également pris des informations des autres syndicats de la région avant de planifier ces journées de grève. Plusieurs commentaires de membres nous ont été apportés à l’effet d’y aller avec des blocs de piquetage. Nous avons quatre lieux de piquetage qui nous semblent pertinents et significatifs. Le but n’étant pas d’être présent toute la journée, mais bien de démontrer notre solidarité en assurant une présence significative pendant 4 heures dans chaque secteur.

De plus, considérant la température du mois de novembre, nous n’avons pas les installations nécessaires pour assurer de longues périodes de grève. Ce n’est pas évident de prendre de telles décisions, mais sachez qu’elles sont prises au meilleur de nos connaissances et des consultations que l’on a faites préalablement.

 

Encore quelques précisons concernant la journée de grève du 23 novembre.

 

Jeudi 23 novembre

 

Une courte marche est prévue de 9h30 à 10h à Saint-Félicien. Nous vous demandons de se rendre dans le stationnement du centre commercial de Saint-Félicien aux alentours de 9h15. Nous partirons du Tim Hortons en longeant le boulevard Saint-Félicien pour se rendre sur le boulevard Hamel face à la Polyvalente des Quatre-Vents. Nous pourrons ainsi occuper les trottoirs devant cet établissement scolaire.

 

Sur place, nous aurons de la musique prévue jusqu’à 11h et ensuite, vous serez libre pour le reste de la journée.

 

Vous devez apporter seulement les pancartes aux couleurs du Front commun, les autres devront être laissées de côté. Nous vous conseillons de porter votre bandana ou votre chandail à l’effigie du Front commun (rien en lien avec les enjeux sectoriels). Apportez également vos objets bruyants afin de bien se faire entendre.

 

Afin de dédommager les personnes qui utilisent leur voiture et qui ne demeurent pas dans le secteur de Saint-Félicien, nous remettrons un montant forfaitaire de 20 $ à celles-ci. Il faut simplement un minimum de 4 personnes (enseignants-es ou personnel de soutien). Les gens devront se prendre en photo sur les lieux de rassemblement et envoyer le tout à Andrée Ducharme au bureau (z06.sepb@lacsq.org) et préciser le nom de la personne qui a pris sa voiture afin de procéder au paiement du montant forfaitaire.

 

Café, chocolat chaud et galettes vous seront servis sur place.

 

Solidarité!

 

Mario Simard, président. Syndicat de l’enseignement du Pays-des-Bleuets (CSQ)

Julie Morin, vice-présidente, Syndicat de l’enseignement du Pays-des-Bleuets (CSQ)

Mélissa Asselin, présidente, Syndicat du personnel de soutien scolaire du Pays des Bleuets (CSQ)

 

Merci et bonne journée !

La FPSS-CSQ et le CE de votre syndicat

     Syndicat du personnel de soutien scolaire du Pays-des-Bleuets (SPSSPB-CSQ)

Téléphone : 418 879-9333 ● courriel : d29.spsspb@lacsq.org

● site Web : spsspb.lacsq.org