Infolettre du 24 janvier 2024

 

Bonjour à toutes et à tous,

Nous profitons de l'occasion pour remercier toutes les personnes présentes hier soir. Votre présence était grandement appréciée, vu l'importance de la décision à prendre.

Merci encore à toutes les personnes qui nous ont aidés avec l'inscription et le vote.

Saviez-vous que votre syndical local a son propre site internet ?

Voici le lien : https://spsspb.lacsq.org/

En ce qui concerne le résultat du vote sur l'entente de principe, il est de 86 % en faveur de la proposition. Voici le communiqué officiel :

 

Communiqué

Négociations 2023

 

Les membres du syndicat du personnel de soutien scolaire du Pays-des-bleuets votent en faveur de la proposition

À St-Félicien le 23 janvier 2024 – Les membres du syndicat du personnel de soutien scolaire du Pays-des-bleuets ont entériné les propositions d’ententes de principes avec le gouvernement. Elles touchent les conditions de travail sectorielles du personnel de soutien scolaire et les enjeux intersectoriels du Front commun. Étant donné que ces ententes sont interreliées, une proposition combinée a été présentée.

La présidente, par intérim, du SPSSPB-CSQ, Mélanie Morris, précise « les membres ont pris connaissance du contenu de la proposition d’entente combinée et ils ont jugé qu’elle était satisfaisante. Ils ont considéré qu’il y avait des éléments positifs pour améliorer leurs conditions d’exercices, tout en ajoutant que les problèmes en éducation ne seront pas complètement réglés, mais qu’il s’agit d’un règlement qui permettra d’amener de nombreuses solutions. Nous avons transmis les résultats des votes à la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) et à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) qui présenteront les données colligées lors de leurs instances respectives. Nous attendrons la suite avant de considérer que c'est accepté par la majorité des membres de la FPSS-CSQ et de la CSQ. »

Mme Morris ajoute « je tiens à démontrer ma solidarité envers le personnel de soutien scolaire des commissions scolaires crie et Kativik dont les négociations se poursuivent pour le renouvellement de leurs conventions collectives ».

Front commun

Les membres de la CSN, de la CSQ, de la FTQ et de l’APTS concernés sont appelés à se prononcer démocratiquement, par vote secret. La tournée d’assemblées générales se tiendra jusqu’au 19 février 2024 et le Front commun fera le point sur la situation après cette date.

 

Profil du SPSPB-CSQ

Le Syndicat du personnel de soutien scolaire du Pays-des-Bleuets (SPSPB-CSQ) représente le personnel de soutien scolaire au Centre de services scolaires du Pays-des-Bleuets. Il compte 620 membres répartis en 25 classes d’emplois. Il s’agit de personnel administratif, manuel, technique, paratechnique et des services directs aux élèves. Il est affilié à la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ).

 

Profil de la FPSS-CSQ

La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) est le seul regroupement syndical, au Québec, représentant exclusivement du personnel de soutien scolaire. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et représente 81 classes d’emplois réparties en 25 centres de services scolaires et commissions scolaires et 20 syndicats affiliés. Au total, elle compte près de 40 000 membres.

 

Renseignements

Mélanie Morris

V-P aux dossiers spéciaux

418-879-9333

d29.spsspb@lacsq.org

 

Votre exécutif syndical !

​​​​​​​

     Syndicat du personnel de soutien scolaire du Pays-des-Bleuets (SPSSPB-CSQ)

Téléphone : 418 879-9333 ● courriel : d29.spsspb@lacsq.org

● site Web : spsspb.lacsq.org