Infolettre du 2 novembre 2023

 

Bonjour chères, chers membres,

 

Nous sommes conscients que cette grève crée beaucoup de questionnements auprès des membres. Les questions sont tout à fait normal. C'est une première depuis très longtemps, d'être en grève en Front commun avec 420 000 autre employés du secteur public.

Par solidarité, nous débuterons le piquetage à 7h15 malgré le fait que plusieurs membres débutent le travail à 8h. Le but de cette manoeuvre est de profiter de la période d'achalandage matinale pour faire connaître nos revendications au public se rendant à leur travail.

Vous avez sans doute entendu parler que le personnel enseignants et le professionnel auront un horaire différent du nôtre. Malgré tout, nous conservons les consignes reçues par la Fédération du personnel de soutien scolaire de la CSQ.  

 

Foire aux questions

 

  • Nous sommes en grève en Front commun alors elle se déroule de minuit à 10h30. Vous êtes donc coupé en salaire pour la période où vous auriez travaillé normalement. (Exemple : Je rentre à 7h45, alors je serai coupé de 7h45 à 10h30)
  • Il n'y a pas de fond de grève, donc vous n'êtes pas payé pendant le piquetage. 
  • Vous pouvez vous stationner dans les stationnements de votre établissement, mais l'employeur a le droit, vu que c'est privé, de vous demander de déplacer vos autos. 

 

Merci et bonne journée !

La FPSS-CSQ et le CE de votre syndicat

     Syndicat du personnel de soutien scolaire du Pays-des-Bleuets (SPSSPB-CSQ)

Téléphone : 418 879-9333 ● courriel : d29.spsspb@lacsq.org

● site Web : spsspb.lacsq.org