Volume 1 no5 • 27 août 2017

Rentrée scolaire 2017-2018

Dans la foulée de la mobilisation contre la loi 105 et pour souligner la rentrée scolaire, la CSQ a tenu ce matin une conférence de presse avec ses fédérations du réseau scolaire pour presser le gouvernement à passer de la parole aux actes.

À la suite de la politique sur la réussite éducative présentée en juin, on y a rappelé qu’une approche plus humaine de l’éducation est essentielle. Qu’au-delà des statistiques, il faut penser réussite éducative et que le gouvernement doit soutenir par des moyens concrets les élèves et le personnel.

Ils y ont dévoilé les résultats de deux enquêtes portant notamment sur les services aux élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage :

  • un questionnaire effectué auprès du personnel CSQ
  • un sondage CROP à la population

Une campagne qui va faire du bruit!

La CSQ lance également une campagne publicitaire « Les élèves ne sont pas tous pareils » qui sera déclinée dans les prochaines semaines dans une campagne d’affichage, sur le Web et à la télévision. Le message radio de la campagne sera quant à lui lancé, dès demain, sur le réseau Cogeco.

Pour consulter :

Une invitation à partager!

Pour obtenir un maximum d’impact et faire entendre nos revendications, nous vous invitons à partager en grand nombre le matériel de la campagne sur les médias sociaux, comme Facebook ou Twitter. Cela nous permettra d’interpeller nos membres, mais aussi d’attirer l’attention du public sur cet enjeu qui doit être dénoncé!

Pour toute question en lien avec la campagne, n’hésitez pas à communiquer avec le Service des communications à communication.lacsq.org.

Bonne rentrée!