ASSURANCES
Changement d'adresse à la suite d'un déménagement
Bonjour à toutes et à tous,
En cette période accrue de déménagements, l’équipe de la sécurité sociale vous invite à diffuser l'information suivante à l’ensemble de vos membres, que ce soit par l'entremise de votre journal syndical, site web, infolettre interne ou de tout autre canal de communication.
Il est essentiel que chaque membre soit bien informé(e) de ses responsabilités en cas de changement d’adresse, afin d’assurer le maintien de ses protections d’assurance et de la réception des communications importantes.
Changement d'adresse – N'oubliez pas d'aviser Beneva et votre employeur
À la suite d’un déménagement, il est essentiel de mettre à jour votre adresse à deux endroits importants afin d'assurer la continuité de vos protections et de vos communications :
- Votre employeur : Informez sans délai votre service des ressources humaines ou votre gestionnaire de tout changement d’adresse.
- Beneva (assureur) : Vous devez également mettre à jour votre adresse directement dans votre Espace client Beneva. Cette étape est indispensable pour recevoir vos documents d’assurance, vos relevés fiscaux et toute autre communication pertinente.
👉 Pour effectuer le changement auprès de Beneva :
- Connectez-vous à votre Espace client : beneva.ca/connexion
- Accédez à votre profil et sélectionnez l’option « Changer votre adresse ».
En cas d’oubli, vous pourriez ne pas recevoir d'informations importantes concernant votre régime d’assurance, vos factures ou vos remboursements. Merci de faire le nécessaire rapidement après votre déménagement.
Nous en profitons pour ajouter que, pour des raisons de confidentialité et d’accessibilité, nous vous recommandons d’utiliser une adresse courriel personnelle dans vos dossiers d’assurance, car une adresse professionnelle appartient à votre employeur.
Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec votre représentante syndicale ou représentant syndical ou le service à la clientèle de Beneva.
Meilleures salutations,
Pour l'équipe assurance,
Maryssa Girard-Cassista, technicienne à la sécurité sociale
Maintien des protections : mise à pied et fin de contrat
Lors d’une mise à pied ou d’une fin de contrat, le régime d’assurance Alter ego prévoit trois options pour la personne adhérente :
- conserver l’ensemble des régimes détenus avant sa mise à pied ou la fin de son contrat (régime de base, regroupements complémentaires facultatifs s’il y a lieu, assurance salaire et assurance vie);
- conserver le régime d’assurance maladie détenu avant sa mise à pied ou la fin de son contrat (régime de base et regroupements complémentaires facultatifs);
- conserver le régime de base obligatoire d’assurance maladie seulement.
Pendant cette période, la personne n'a pas l'obligation de maintenir le régime d'assurance salaire. Il est toutefois important de noter que si la personne l’abandonne et choisit de ne conserver que le régime d’assurance maladie détenu ou le régime de base obligatoire, aucune invalidité survenant après la date de la mise à pied ou de la fin de contrat ne sera reconnue (point 1.11.4 de la brochure Votre régime d’assurance collective Alter ego).
Pour les membres de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS)
Le choix effectué s’applique pour une durée de 90 jours, à compter de la date de sa mise à pied ou la fin de son contrat. Le choix doit être indiqué à même la facture individuelle qui est transmise par Beneva.