Volume 1 no9 • 4 décembre 2017

Partenariats en milieu scolaire

Vous recevez aujourd'hui un nouvel outil qui s'inscrit dans le cadre de la campagne Non à la loi 105.

Par cette loi, le gouvernement accentue la décentralisation, ce qui peut favoriser la sous-traitance et avoir des répercussions importantes sur les partenariats en milieu scolaire.

Ce feuillet vise donc à sensibiliser les membres sur cet enjeu et à les outiller pour qu’ils interviennent auprès des directions d’établissement.

Le document peut également être distribué, si vous le jugez à propos, aux parents membres du conseil d’établissement.

Pour les syndicats affiliés, un modèle de lettre à l’attention des commissions scolaires est également proposé.

Nous vous rappelons que toutes les fiches préparées à l'intention des syndicats à propos des changements découlant de la loi 105 sont disponibles sur l'extranet de la CSQ dans la section Documents/Dossiers/Projet de loi 105 - 2017.

Une invitation à partager!

Pour obtenir un maximum d’impact et faire entendre nos revendications, nous vous invitons à partager en grand nombre le matériel publicitaire (affiche, publicité Web, disponibles tant en français qu'en anglais) de la campagne sur les médias sociaux, comme Facebook ou Twitter.

Cela nous permettra d’interpeller nos membres, mais aussi d’attirer l’attention du public sur cet enjeu qui doit être dénoncé! Pour télécharger le matériel, consultez le site education.lacsq.org.

Pour toute question en lien avec la campagne, n’hésitez pas à communiquer avec le Service des communications à communications@lacsq.org.